- PROJET TIERS SUD - BEY DAARE : SYSTÈME D'INFORMATIONS GÉOGRAPHIQUE
Modalités de mise en œuvre
Le projet est sous la maîtrise d’ouvrage du Ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la souveraineté alimentaire. Les modalités de mise en œuvre du projet sont :
- La maitrise d’ouvrage déléguée est assurée par la SODAGRI conformément à sa Lettre de Mission pour les composantes 1 et 2 ; AGEROUTE est opérateur pour la sous-composante pistes et BAMTAARE Services du Groupe SODEFITEX pour la filière maïs.
- Une Unité de gestion de projet (UGP) est recrutée et placée auprès du siège régional de la SODAGRI à Kolda. L’UGP a du personnel et a recruté des prestataires pour assurer la réalisation des activités durant la mise en œuvre du projet.
- L’Assistance Technique recrutée par appel d’offres international apporte à l’UGP les compétences nécessaires (i) à la réalisation des investissements (périmètres, bas-fonds, forages) (ii) à l’appui aux Communes en collaboration avec la SAED pour l’actualisation ou l’élaboration des POAS et la gestion du foncier, (iii) au montage et à l’opérationnalisation des CGER, et à l’accompagnement des opérateurs en appui aux filières lait et banane ainsi qu’aux partenaires du projet en appui aux filières riz et maïs.